filtres douche - quelques faits scientifiques

La technologie utilisée dans nos filtres douche a été testée à l'échelle internationale par des laboratoires et des leaders de l'industrie. Ces essais réalisés sur nos filtres douche ont révélé les bienfaits scientifiques suivants :
éponge et Bouteille

Qu'est-ce que la technologie KDF® ?

La technologie KDF®, aussi connue sous le nom de Fluxion Cinétique de Dégradation, permet la filtration de l'eau à partir d'un processus appelé oxydoréduction.

La technologie KDF® est avant tout une association unique d'alliages de cuivre et zinc destinée à créer une réaction électrochimique. Lors de cette réaction, les électrons sont transférés vers de nouvelles molécules et nouveaux éléments et certains agents contaminants nocifs sont alors changés en agents inoffensifs pour le corps. Le chlore, par exemple, devient un chlorure soluble et est transféré en toute sécurité dans les réserves d'eau. La même réaction se produit pour certains métaux comme le cuivre, le plomb ou le mercure etc. qui se retrouvent dès lors repoussés à la surface de de l'eau et éliminés.

Élimination du Chlore

  • Le Bureau d'études de la Société Clark Corporation (Wisconsin, États-Unis) a testé l'efficacité de la méthode KDF® dans le cadre de l'élimination du chlore dans les eaux. Ils ont ainsi pu découvrir une réduction de 94 % du chlore sur 313 000 litres contrôlés.

Élimination des Bactéries Nocives

  • Une étude menée par le Dr John W Wireman au sein des laboratoires Biological Research Solutions le 2 février 1991 a conclu que "la toxicité inhérente aux procédés KDF® requiert un contact direct avec les éléments pour une efficacité maximale. Le mode d'action est susceptible de se faire par le biais d'une oxyréduction des bactéries transportées dans l'eau directement au travers de la colonne d'assainissement permettant ainsi de réduire ou éliminer des pathogènes tels que la légionellose sans avoir à ajouter de pesticides à l'eau."

Élimination du Mercure

  • Le Département de Protection Environnementale de l'État du New Jersey aux États-unis a commandité une étude sur les procédés KDF® afin d'évaluer son efficacité dans le cadre de l'élimination du mercure dans les nappes phréatiques. Les résultats montrent une élimination du mercure de 95,53 % sur les nappes phréatiques observées.

Élimination du Calcaire

  • Un conglomérat d'entreprises (Innovative Water Technologies - Grand Rapids, États-Unis) impliqué dans le traitement des eaux a également utilisé la technologie KDF® afin de créer un système de filtration hydrophile capable d'éliminer de manière significative la présence de calcaire sur leurs machines de construction.

Pour la totalité des résultats de ces études, merci de cliquer ici pour nous contacter.