<![CDATA[Blog Filtre Douche]]> https://www.filtredouche.fr/blog-filtre-douche/ Thu, 16 Aug 2018 08:56:15 +0000 https://direct.pureshowers.co.uk/skin/frontend/rwd/default/images/rss-icon.jpg <![CDATA[Blog Filtre Douche]]> https://www.filtredouche.fr/blog-filtre-douche/ Zend_Feed http://blogs.law.harvard.edu/tech/rss <![CDATA[5 Raisons Pour Ne Pas Se Doucher Quotidiennement]]> https://www.filtredouche.fr/blog-filtre-douche/5_Raisons_Pour_Ne_Pas_Se_Doucher_Quotidiennement/ 5 Raisons Pour Ne Pas Se Doucher Quotidiennement?La majorité d’entre nous prenons une douche chaque jour. Il s’agit ici d’un rituel très fortement ancré dans la société occidentale, comme si ne pas se laver quotidiennement voudrait dire que l’on est sales et que notre odeur risquerait d’être insupportable aux gens assis autour de nous dans le métro. 

Pourtant cette convention moderne de prendre une douche quotidienne est un phénomène assez récent. En fait, il n’y a pas si longtemps, dans les années 60, les gens ne prenaient qu’une douche par semaine et aucun brouhaha n’en résultait.
Alors peut-être que nous devrions revoir nos habitudes en sautant une journée sans nous doucher ? Peut-être que cela s’avèrera plus bénéfique pour notre santé ? Voici donc 5 raisons qui laissent penser que cela pourrait être une bonne idée :

  1. Prendre une douche requiert beaucoup d’eau donc se doucher moins fréquemment est mieux pour l’environnement. En moyenne, une douche dure environ 10 minutes, et pendant ces 10 minutes, on utilise environ 60 litres d’eau. Donc pour une famille de quatre personnes, cela revient à une consommation de 240 litres d’eau hebdomadaire.  En un mois, nous arrivons à 6720 litres d’eau et en un an, à 80000 litres d’eau, assez d’eau pour remplir une piscine de taille moyenne ! (https://www.consoglobe.com/economise-eau-douche-2987-cg)
  2. Prendre une douche requiert beaucoup d’énergie pour produire de l’eau chaude, donc c’est à la fois mauvais pour l’environnement et pour votre porte-monnaie. Comme nous l’avons indiqué précédemment, la consommation d’eau moyenne directe d’un Français et d’environ 80000 litres par an et sachant que cette consommation d’eau est de 1/3 d’eau chaude à 7,5€ par m3 et de 2/3 d’eau froide à 2.90€/m3, le budget eau annuel est de 296 euros en moyenne selon l’INSEE. (https://www.consoglobe.com/economise-eau-douche-2987-cg)
  3. Utiliser trop de savon chaque jour est mauvais pour notre peau. Se laver et utiliser des produits de douche chaque jour tend à éliminer les huiles naturelles que notre peau produit pour se protéger. Ces dernières peuvent être davantage affectées par les chlores et autres produits chimiques qui se trouvent dans nos canalisations. Voilà pourquoi il est essentiel de se débarrasser de tous ces produits en installant un filtre douche (http://www.filtredouche.fr/). Beaucoup de spécialistes de nos jours s’accordent à dire que ces huiles naturelles (http://french.mercola.com/sites/articles/archive/2016/09/27/arreter-de-se-laver.aspx)  sont effectivement bénéfiques pour nous et peuvent nous protéger de pathologies comme la dermatite et autres maux cutanés.
  4. En général, les mauvaises odeurs proviennent des aisselles, pieds et parties intimes. Il est tout à fait possible de se concentrer seulement sur ces parties corporelles de manière quotidienne plutôt que de prendre une douche entière. Vous n’aurez qu’à en faire l’expérience et noter la réaction des gens dans les transports en commun.
  5. Des douches fréquentes ne vous met pas à l’abri des maladies. Dans un article paru dans GQ Magazine, des spécialistes débattent des bienfaits d’une douche quotidienne et en viennent à la conclusion qu’il est plutôt préférable de se laver les mains régulièrement que de se doucher entièrement (http://www.gqmagazine.fr/ego-beau/news/articles/dois-je-me-doucher-tous-les-jours-/56324).

Il en va de soi que si vous avez eu une séance intensive d’exercice à la salle de gym, ou que si vous avez passé la journée dans un environnement poussiéreux ou sale, il est en général préférable de se doucher pour se débarrasser de la transpiration et autres impuretés. De même, si vous avez l’intention d’être intime avec quelqu’un, c’est probablement une bonne idée de se doucher au préalable ! Cependant, dans les situations de la vie de tous les jours, il y a du bon à se recueillir quelques minutes et de considérer si se doucher quotidiennement est réellement nécessaire ?

]]>
Thu, 07 Jun 2018 00:20:25 +0000
<![CDATA[Se Doucher Le Matin Ou Le Soir ? – L’avis D’un Expert]]> https://www.filtredouche.fr/blog-filtre-douche/se_doucher_le_matin_ou_le_soir/ shower in the evening or the morning? Voilà une question presqu’aussi ancienne que l’invention de la douche elle-même. Quelle est la meilleure méthode ? Se doucher le soir avant de se coucher ou le matin après le réveil ? Un expert à Santé Magazine nous en dit plus.

Il s’agit ici bien d’une question aussi ancienne que l’invention de la douche elle-même. Alors quelle est la meilleure méthode ? Se doucher le soir avant de se coucher ou le matin après le réveil ?

A la base, ce débat semble très similaire aux légèretés que l’on trouve souvent dans les magazines comme comment tartiner ses tartines ? Avec le beurre ou la confiture d’abord ? Mais si l’on y regarde de plus près, on se rend compte très vite que beaucoup d’experts se sont penchés sur la question. En fait, le web regorge d’opinions à ce sujet et nous avons trouvé l’avis d’un expert sur le mensuel Santé Magazine qui nous en dit plus.

https://www.santemagazine.fr/beaute-forme/soins-du-corps/matin-ou-soir-quel-est-le-meilleur-moment-pour-prendre-sa-douche-265886

Pourquoi se doucher le matin :

* • Mieux pour se préparer à une longue journée et se sentir tonifié(e)

« […] lorsqu’on sort du lit le matin, une douche aide à nous dynamiser. Puisque le corps se met en marche le matin, le rythme circadien va provoquer une hausse de la température. La douche n’aura donc pas d’effet soporifique. »

Pourquoi se doucher le soir :

* Mieux pour se détendre et passer une bonne nuit

« Notre température commence à baisser naturellement le soir, et tout au long de la nuit. Une douche avant le coucher réchauffe brièvement la peau et détend les muscles, puis, une fois que nous l’avons séchée, la peau se refroidit rapidement à cause de l’évaporation de l’humidité. Cet effet de refroidissement peut faciliter l’endormissement […} »

* Mieux pour bénéficier des effets réparateurs de la nuit pour notre peau

« […] lorsque l’humidité de l’air baisse, la peau sèche peut poser problème. Pour y remédier, vous pouvez appliquer une crème hydratante après la douche. Or, de nombreux produits ont besoin de temps avant d’être correctement absorbés par la peau. […] Un autre avantage majeur de la douche le soir concerne les personnes sensibles aux allergènes dans l’air. Lorsqu’on sort en journée, le corps et les cheveux peuvent accueillir toutes sortes d’allergènes irritants comme le pollen ou des produits chimiques. Se coucher sans éliminer ces agents irritants peut "contaminer" le lit et augmenter les symptômes. »

Ces conseils sont également en parfait accord avec ce que nous disons depuis toujours ici à FiltreDouche.fr. Toutefois continuer de se doucher dans une eau de douche contaminée par le chlore, le calcaire et autres produits chimiques agressifs ne change rien au problème et se doucher le matin ou au coucher aura le même résultat : une peau à la fois irritée et sèche. Peu importe le moment de la journée que vous choisissez, il faut avant tout vous doucher dans une eau claire et saine, et la seule façon d’y accéder est d’installer un filtre douche.

]]>
Thu, 10 May 2018 03:30:23 +0000
<![CDATA[Des Produits Cancerigenes Dans Nos Produits De Toilette ]]> https://www.filtredouche.fr/blog-filtre-douche/Des-Produits-Cancerigenes-Dans-Nos-Produits-De-Toilette/ shampoo Un produit chimique potentiellement cancerigene qui s’appelle le 1,4-dioxane et qui est trouve dans nombreux shampoings et gels douche pourrait representer un risque, selon la revue coup de pouce.

Selon la revue Coup de Pouce (http://www.coupdepouce.com/style/soins-beaute/article/que-contiennent-nos-produits-de-beaute), de nombreux produits de toilette tels que les shampoings ou gels douche pourraient contenir une produit chimique potentiellement dangereux et cancérigène connu sous le nom de 1,4-dioxane.

Certaines expériences effectuées sur des rats de laboratoire ont montré que ce produit chimique était cancérigène, si bien que deux sénateurs américains (Charles Schumer et Kirsten Gillibrand) mènent aujourd’hui une campagne pour interdire leur présence dans les produits de douche.

Le 1,4-dioxane est un liquide clair qui est souvent utilisé comme solvant dans le processus de fabrication de produits chimiques et est parfois aussi utilisé comme substance de réaction chimique au sein de laboratoires. Beaucoup d’études récentes l’ont même lié à des cancers du nez, du foie et du sein. Cependant, ce produit chimique reste légal dans nombreux pays et les fabricants n’ont pas besoin de l’ajouter aux listes d’ingrédients de leurs produits.

En fait, certains gouvernements, comme celui du Canada (https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/substances-chimiques/defi/septieme-lot/1-4-dioxane.html) mettent fortement en garde contre les effets néfastes du 1,4-dioxane.

Ce produit chimique se retrouve aussi dans nombre de produits de toilette. Selon Medisite (http://www.medisite.fr/a-la-une-attention-a-ce-compose-toxique-dans-vos-shampoings.2132202.2035.html) on le recense parmi les produits suivants :

  • Dans 97 % des défrisants
  • Dans 82 % des teintures capillaires ou produits de décoloration
  • Dans 66% des épilateurs
  • Dans 57 % des produits de toilette pour bébés
  • Dans 45 % des produits d’auto-bronzage
  • Dans 43 % des lotions raffermissantes pour le corps
  • Dans 36 % des crèmes hormonales
  • Dans 36 % des hydratants pour le visage
  • Dans 35 % des produits anti-âge
  • Dans 34 % des lotion pour le corps
  • Dans 33 % des crèmes pour le contour des yeux
]]>
Thu, 26 Apr 2018 04:00:37 +0000
<![CDATA[Soldes De Pâque -10% Limite Des Stocks Disponibles]]> https://www.filtredouche.fr/blog-filtre-douche/filtredouche-soldes-de-paque-2018-bon-d-achat/ ]]> Thu, 29 Mar 2018 23:20:19 +0000 <![CDATA[Comment Installer Une Douchette Ou Une Pomme De Douche Fixe En Quelques Étapes Avec Photos Et Vidéos A L’appui]]> https://www.filtredouche.fr/blog-filtre-douche/Comment_Installer_Une_Douchette_Ou_Une_Pomme_De_Douche_Fixe/ Nos chères clientes et clients nous demandent souvent des conseils, ici à FiltreDouche.fr, pour l’installation de leurs filtres douches et autres produits que nous proposons. Voilà pourquoi nous avons décidé de mettre en place une série de conseils pour vous guider dans cette installation. Vous y trouverez ainsi toutes les étapes nécessaires avec à l’appui photos et vidéos.

Étape 1 : Séparez La Tête De Douche Existante Entièrement Du Tuyau De Douche Afin Que Seuls Les Filets Y Soient Visibles.

Je vous entends déjà vous interroger sur les filets auxquels nous faisons référence ? Eh bien, il s’agit ici d’un terme spécifique pour désigner les rainures qui permettent de relier deux tuyaux par leurs « filets », tout simplement.
Assurez-vous d’avoir bien enlever tous les composants reliant la tête de douche au tuyau.

Il nous arrive souvent de recevoir un e-mail de clients nous affirmant avoir bien ôté la partie intégrale de leur douchette ou pomme de douche, mais après avoir consulté les photos fournies, on remarque qu’ils ont oublié de retirer le joint d’angle ainsi que le tuyau :

pipe with ball joint still on it
Lorsque la pomme de douche fixe est complètement retirée du tuyau, cette dernière n’a que les filets visibles :

pipe with just threads

Étape 2 : Entourez Les Filets D’un Adhésif En Téflon/ De Plombier :

Je vous imagine déjà vous interroger sur ce qu’est un adhésif en téflon (ou adhésif de plombier). Il s’agit ici tout simplement d’un type de ruban plastique blanc caoutchouteux que l’on retrouve souvent dans le garage de son père ou grand-père (il est possible que vous soyez passant devant sans jamais vous rendre compte de ce dont il s’agissait !). Ce dernier ressemble à un rouleau adhésif normal à l’exception qu’il n’est pas collant et sert essentiellement à arrêter les fuites tout en créant des jointures étanches lors du rattachement de deux tuyaux.
Voici ce à quoi cela ressemble :

teflon tape

Comme avec tout nouveau type de pomme de douche ou joint de plomberie, il est fortement recommandé d’enrouler l’adhésif en téflon autour des filets afin que la pomme de douche soit fixée sur le tuyau. L’adhésif pénètre ainsi entre les rainures entre le tuyau et la pomme de douche, puis crée un joint d’étanchéité empêchant toute fuite de se produire.
Voici quelques conseils trouvés sur YouTube sur comment installer cet adhésif sur les filets :

Pour vous tenir au courant de nos produits, il est important de noter que notre Pomme de Douche à Filtre Paragon (http://www.filtredouche.fr/filtre-douche.html) est aussi dotée d’un petit rouleau d’adhésif en téflon au cas où vous en auriez besoin !

Étape 3 : Fixez La Pomme De Douche Sur Le Tuyau

Cette étape est à la fois la plus simple et la dernière dans l’installation.
Pour ce faire, il vous fera déballer entièrement votre produit de façon à vous trouver seulement avec la pomme de douche.
Ensuite, il vous suffira de placer l'extrémité «femelle» de la pomme de douche (c’est-à-dire l’autre bout de la pomme de douche, où l’eau est censée s’écouler) et de l’aligner face à l'extrémité «mâle». Tournez finalement dans le sens des aiguilles d’une montre.
Vous remarquerez que les filets internes de la pomme de douche commencent à adhérer aux filets du tuyau de douche. N’abandonnez pas et continuez.
Dans la plupart des cas, ce mouvement concentrique suffit, mais il arrive parfois que nous ayons besoin de fixer la pomme de douche encore plus fermement sur le tuyau. Nous recommandons alors d’utiliser un outil comme une clé (une clé est un outil permettant deux saisir à la fois deux côtés tout en servant de levier).
Si vous examinez les côtés de votre pomme de douche par rapport au tuyau, vous constaterez que ces derniers sont plats de part et d’autre. Ceci n’est pas anodin. Cet agencement a été conçu ainsi pour permettre à une clé d’accéder aux deux côtés plats de la pomme de douche.
Il vous faudra, au préalable, de vous munir de quelque chose pour protéger votre pomme de douche ! Les clés sont généralement en métal dur et de ce fait, peuvent facilement endommager votre pomme de douche. Alors munissez-vous d’un vieux torchon et placez-le entre la clé et la pomme de douche.
Une fois la clé positionnée au bon endroit, tournez la clé dans le sens des aiguilles d’une montre. Ne serrez pas non plus trop fort – vous devez pouvoir la retirer après !
Voici une autre vidéo sur Youtube au cas où vous souhaiteriez visualiser l’étape numéro 3 :

Étape 4 : Rincez La Pomme De Douche

L’étape suivante consiste à faire écouler de l’eau au travers du filtre.
N’oubliez pas de sortir de la douche avant de passer à cette étape ! Sinon vous devrez procéder à un changement de garde-robe.
Vérifiez qu’il n’y ait pas de fuites entre la pomme de douche et le tuyau (il n’y en aura pas si vous avez suivi nos instructions à la lettre !). S’il y a des fuites, en revanche, assurez-vous que la pomme de douche est fixée de manière ferme ou ajoutez une couche d’adhésif en téflon.

ÉTAPE 5 : PROFITEZ DE VOTRE NOUVELLE POMME DE DOUCHE

Maintenant que vous possédez d’un nouveau système de filtration dans votre douche, il ne vous restera plus qu’à en récolter les bienfaits. Sous peu, votre peau et cheveux vous remercieront de vous être débarrassé des produits chimiques qui contribuent à l’élimination des huiles naturelles trouvées dans notre peau et cheveux. Votre douche vous remerciera aussi de ce changement grâce à l’élimination du calcaire des parois, et vous pourrez dire adieu aux heures passées à la nettoyer.

]]>
Tue, 27 Feb 2018 04:43:17 +0000
<![CDATA[Il Est Preferable D’eviter De Se Laver Le Visage Dans La Douche]]> https://www.filtredouche.fr/blog-filtre-douche/il-est-preferable-deviter-de-se-laver-le-visage-dans-la-douche/

Nous avons récemment lu plusieurs articles et interviews par des dermatologues conseillant d’éviter de se laver le visage dans la douche et d’opter, à la place, pour le lavabo. Lors d’un article récent du magazine Elle en ligne (http://www.elle.fr/Beaute/News-beaute/Soins/Pourquoi-est-ce-qu-il-ne-faut-pas-laver-son-visage-sous-la-douche-3565994), nous avons appris qu’il valait mieux se laver le visage au lavabo plutôt que sous la douche.

Charlotte Cho interviewée par le site américain BuzzFeed déclare : 'il n’y a rien de pire que de se laver le visage sous la douche'

Avant d'ajouter : ' L’eau chaude de la douche qui coule sur notre visage peut retirer l’huile naturelle présente à la surface de notre peau et affaiblir notre barrière cutanée voire la rendre vulnérable et la craqueler. [...] Pour éviter ce désagrément, mieux vaut se laver le visage à l’eau tiède au robinet. '

Amandine Isnard, chargée du développement de produits chez EVE LOM, nous donne d'autres conseils sur la façon de bien se laver les visages : ‘Un fini froid stimule la circulation et peut être extrêmement bénéfique pour l'éclat de votre peau. ‘

Un autre élément à considérer lors du lavage de votre visage sous la douche est le mélange de différents produits tels que les gels douche, les shampoings and après-shampoings, qui se combinent et créent un agrégat pas forcément des plus bénéfiques votre peau de visage, tout simplement car ils n’ont pas été produits en ce but.

Au vu de ces conseils, nous recommandons fortement à nos lecteurs-trices d’essayer d’en faire un peu moins sous la douche et de se laver le visage au lavabo, plutôt que dans la douche. Il est aussi vigoureusement recommandé d’installer un système de filtration directement sur votre robinet de lavabo afin de bénéficier des bienfaits d’une eau cristalline et dépourvue de produits chimiques comme le calcaire ou autre métaux lourds.

]]>
Tue, 09 Jan 2018 02:41:49 +0000
<![CDATA[Soldes D'hiver - Jusqu'à -15%]]> https://www.filtredouche.fr/blog-filtre-douche/soldes-dhiver-2017/ ]]> Thu, 28 Dec 2017 01:34:37 +0000 <![CDATA[S’ALIMENTER BIEN POUR UNE PEAU INCROYABLE]]> https://www.filtredouche.fr/blog-filtre-douche/salimenter-bien-pour-une-peau-incroyable/

L'adage selon lequel ‘on est ce qu’on mange’ est aujourd’hui un fait incontournable dans notre quête incessante pour une sante optimale et le bien-être de notre peau.

Dans cet article, nous allons nous intéresser à certaines des dernières recherches autour d’aliments spécifiques et de leur contribution étonnante au bien-être de notre plus grand organe : notre peau. Nous en profiterons également pour vous donner des conseils sur la façon de bénéficier de leurs bienfaits et propriétés régénératrices.

Les Vitamines : Le secret principal d’une peau saine et incroyable est avant tout la nutrition. Il est de ce fait essentiel de manger les aliments qui permettront de fournir les vitamines indispensables à la santé de notre peau. Les Vitamines C et E sont particulièrement importantes dans le maintien et la régénération de notre peau.

La vitamine E est utilisée par notre peau pour la protéger des dommages cellulaires oxydatifs. Elle a aussi pour rôle le renouvellement de peaux saines. Cette dernière est souvent présente dans nos aliments, mais plus particulièrement dans les graines de tournesol et avocats.

La vitamine C est un excellent antioxydant (voir ci-dessous) et contribue au bien-être du système capillaire sanguin du corps qui, à son tour, achemine le sang à notre peau. Tout le monde sait que les oranges et les agrumes sont une grande source de vitamine C, mais cette vitamine peut aussi être trouvée dans certains légumes comme le brocoli. Ainsi, si vous en avez marre de fruits, vous pouvez dorénavant vous tourner vers certains légumes verts comme le brocoli pour faire votre plein de vitamine C.

Les Antioxydants : Les dommages cellulaires oxydatifs sont la principale cause de lésions cutanées et de la dégradation de la peau. En consommant des aliments riches en antioxydants, nous pouvons réduire l'effet d'oxydation cellulaire et ainsi maintenir des cellules cutanées vivantes et plus saines. Voilà la raison pour laquelle les aliments qui contiennent beaucoup d'antioxydants sont bons pour toutes les cellules de notre corps, y compris les cellules de notre peau.

Les baies font partie d’une famille d'aliments scientifiquement prouvés pour leur niveau élevé d’antioxydants. Les baies bleues, de type myrtilles, possèdent le niveau le plus élevé d'antioxydants dans la famille des baies. Un autre type d’aliment riche en antioxydants est le chocolat noir qu’il ne faut surtout pas confondre avec le chocolat au lait. Bien que ce dernier possède lui aussi des antioxydants, il ne possède pas autant de flavonoïdes que le chocolat noir.

Les Acides Gras : Il est important que nos régimes alimentaires contiennent des huiles et autres matières grasses. Il est vrai que dans le monde d’aujourd’hui, les mots ‘huiles’ et ‘gras’ ont des connotations négatives. Pourtant ces dernières sont indispensables au bien-être d’une peau visiblement saine. Les oméga-3 (présents dans les aliments comme les noix, le poisson et les œufs) apportent élasticité à notre peau. Le secret est de se nourrir d’aliments riches en graisses monoinsaturées et polyinsaturées car ils contribuent à la production naturelle d’huiles sécrétées dans notre peau. Ces huiles hydratent naturellement notre peau et la protègent contre les dommages environnementaux, tels que les vents violents, le séchage artificiel ou même les rayons UV. En fait, ces huiles sont l’élément principal dans le maintien d’un peau saine. Peu importe notre régime alimentaire, qu’il soit riche en acides gras essentiels ou pas, si nous n’éliminons pas les produits chimiques qui attaquent ces huiles (tel que le chlore contenu dans nos eaux de douche), alors tout ce travail est en vain. Voilà pourquoi, en plus de faire attention aux facteurs internes dans notre quête d’une peau saine et belle, il est essentiel de considérer aussi les facteurs environnementaux.

Réduire sa consommation d’alcool : Il va sans dire qu’une consommation modérée d’alcool est très agréable. Cependant l’alcool a aussi souvent des effets extrêmement asséchants sur les cellules du corps, et en particulier celles de la peau. Lorsque nous consommons trop d’alcool, nos cellules cutanées se déshydratent et nous perdons très vite l’aspect sain et raffermi d’une peau saine. Donc un verre ou deux, ça va, mais davantage et vous risquez d’en faire les frais !

Le Sélénium : est un autre type d'antioxydant. Cet antioxydant fonctionne plus efficacement lorsqu’il est en contact avec les vitamines mentionnées précédemment, notamment au niveau du système immunitaire. Ce dernier en est ainsi boosté par une grande quantité de globules blancs qui combattent les infections et contribuent à un corps plus sain. Certaines études scientifiques ont même démontré qu’un régime riche en sélénium pourrait réduire les ravages causés par les rayons UV et même les taches solaires. Un aliment extrêmement riche en sélénium est la noix du Brésil : vous n’aurez besoin d’en manger que 4 par jour pour atteindre vos apports quotidiens.

Notre peau n’est pas seulement l’organe le plus grand de notre corps, c’est aussi notre première ligne de défense face aux agressions journalières. Même si nous n’accordons pas autant d’importance aux valeurs esthétiques de notre peau, il est vital de maintenir une bonne peau d’un point de vue santé. Une peau saine permet de ne pas tomber malade à la suite d’infections bactériennes ou virales, nous protège des radiations néfastes du soleil et sert de défense naturelle face aux contaminants environnementaux. En s’assurant de maintenir un régime équilibré et riche en antioxydants, nous pouvons améliorer l’apparence esthétique de notre peau tout en maintenant ses propriétés régénératrices et protectrices.

Vous avez besoin d’un filtre douche pour protéger votre peau des dommages environnements tels que le chlore ? Alors ne cherchez pas plus loin : nous vous recommandons toute une gamme de filtres douche économiques et de haute qualité à FiltreDouche.fr.

]]>
Fri, 17 Nov 2017 03:49:29 +0000
<![CDATA[Bon d’Achat - 10% Soldes Automne]]> https://www.filtredouche.fr/blog-filtre-douche/soldes-autumne-2017-bon-dachat/ ]]> Thu, 21 Sep 2017 05:23:32 +0000 <![CDATA[Bon d’Achat Jusqu'à -15% Soldes d'hiver]]> https://www.filtredouche.fr/blog-filtre-douche/soldes-dhiver-2016/ .ReadMsgBody { width: 100%; background-color: #f2f2f2;}.ExternalClass { width: 100%; background-color: #f2f2f2;}body { width: 100%; background-color: #f2f2f2; margin:0; padding:0; -webkit-font-smoothing: antialiased;}html { width: 100%;}table { border-collapse: collapse;} @media only screen and (max-width: 640px) { body[yahoo] .deviceWidth {width:440px!important} body[yahoo] .center {text-align: center!important;} body[yahoo] .footerLinks {width:32%;margin-bottom:40px}} @media only screen and (max-width: 479px) { body[yahoo] .deviceWidth {width:280px!important} body[yahoo] .center {text-align: center!important;} body[yahoo] .footerLinks {width:32%;margin-bottom:40px}}@media only screen and (-webkit-min-device-pixel-ratio: 2) { body[yahoo] .deviceWidth {width:440px!important} body[yahoo] .center {text-align: center!important;} body[yahoo] .footerLinks {width:32%;margin-bottom:40px}}
Salut *|FNAME|* -
Bon d’Achat Jusqu'à -15%
Soldes d'hiver

Soldes d'hiver : 28 dec - 4 jan.
-15% sur les cartouches - avec bon d'achat : SD-CART-15PC
-10% sur les filtres douche - abec bon d'achat : SD-FILT-10PC

Douchez-vous avec une eau de source tous les jours ...
www.filtredouche.fr

]]> Tue, 03 Jan 2017 04:54:07 +0000 <![CDATA[Soldes de d'ete 2016]]> https://www.filtredouche.fr/blog-filtre-douche/soldes-de-dete-2016/
Bon d’Achat 10%
Soldes de d'ete

Soldes de d'ete - 29 aug - 4 sep.
-10% sur les cartouches - avec bon d'achat : SUM-SALE-10
-10% sur les filtres douche - abec bon d'achat : SUM-SALE-10

Douchez-vous avec une eau de source tous les jours ...
www.filtredouche.fr

info@filtredoche.fr
google+
Copyright © 2016 FiltreDouche.fr, All rights reserved.
*|FNAME|* - nous vous faisons parvenir cette newsletter car vous avez acheté un Filtre Douche dans notre magasin en ligne. Si vous ne souhaitez plus recevoir nos offres, vous pouvez vous Désinscrire.
]]>
Thu, 01 Sep 2016 03:59:40 +0000
<![CDATA[Soldes De Paques - 10 % Bon d'Achat]]> https://www.filtredouche.fr/blog-filtre-douche/soldes-de-paques-10pc-bon-dachat/
Bon d’Achat Exclusif de 10 % - SOLDES-PAQUES-10PC

Bon d'Achat de 10 % - 4 Jours Seulement

Bonjour -

Afin de célébrer comme il se doit le long week-end de Pâques, nous avons décidé de vous offrir un bon d'achat de 10 % sur toute notre gamme.

Utilisez le bon d'achat ci-dessous avant le mardi 7 avril pour bénéficier d’une réduction supplémentaire de 10 % sur votre commande.

SOLDES-PAQUES-10PC

Douchez-vous avec une eau de source tous les jours ...
www.filtredouche.fr

Extra 10% Off All Products!

info@filtredoche.fr
google+
Copyright © 2015 FiltreDouche.fr, All rights reserved.
#name# - nous vous faisons parvenir cette newsletter car vous avez acheté un Filtre Douche dans notre magasin en ligne. Si vous ne souhaitez plus recevoir nos offres, vous pouvez vous Désinscrire.
Large Douchette à Filtre Douche - 49.95EURO Douchette Filtre Douche Paragon - 67.45EURO Filtre Douche en 8 Étapes - 49.95EURO ]]>
Fri, 03 Apr 2015 07:22:55 +0000
<![CDATA[Quelques remèdes naturels pour de beaux cheveux au printemp]]> https://www.filtredouche.fr/blog-filtre-douche/quelques-remedes-naturels-pour-de-beaux-cheveux-au-printemp/ Spring Hair Tips - Shower FilterL’hiver vient tout juste de se terminer, et quel hiver, me direz-vous ! Selon les premières analyses de Météo-France, l'hiver 2013 / 2014 serait le 3ème plus doux depuis le début des mesures en 1900. Du reste, les précipitations ont été particulièrement abondantes sur la façade ouest du pays et dans le Sud-Est. Avec plus de 50 jours de pluie, la fréquence des précipitations a été exceptionnelle du littoral Atlantique aux côtes de la Manche. Sur l'ensemble de la saison et du pays, l'excédent de pluviométrie est proche de 40 %. Quel plaisir de se retrouver donc au printemps ! Il paraît même que les mois à venir seront baignés de soleil. Effectivement, des scientifiques de l’université de Justus Liebig en Allemagne ont prédit qu’en raison de conditions météorologiques inhabituelles observées au-dessus des eaux du Pacifique près de l’Équateur, l’été serait chaud.

Restons donc optimistes et profitons de l’arrivée du printemps pour choyer nos cheveux. Voici donc quelques astuces ‘maison’ pour garder une chevelure pleine de tonus et resplendissante.

Débarrassez-vous des pointes abîmées
En hiver, l’association du froid et de l’humidité, ainsi que le manque de soleil malmènent nos pauvres cheveux. D’ailleurs il n’est pas rare de les retrouver emmitouflés sous des couches épaisses de vêtements ou engoncés dans une écharpe pour échapper aux rafales de vent glaciales. C’est d’ailleurs ces coups de froid qui provoquent l’apparition de pointes fourchues et asséchées, le cheveu étant dès lors privé de toute source d’hydratation. Voilà pourquoi il est important de prendre régulièrement rendez-vous chez votre coiffeur(euse) préféré(e) pour redonner un coup de jeune à votre chevelure. Cette méthode ne permet pas seulement de vous redonner un coup de neuf en vous débarrassant des pointes abîmées, mais elle vous prépare également pour le printemps. 

Faites des masques capillaires
Nul ne conteste de nos jours que les masques hydratants, ou ceux à base d’argile, sont très bénéfiques pour notre peau. Ceci dit, on oublie souvent que les mêmes bienfaits peuvent être recueillis pour nos cheveux. Au sortir de l’hiver, nos chevelures se retrouvent souvent abîmées ou privées de leurs huiles essentielles en raison des nombreuses heures qu’elles ont passées au contact d’intérieurs chauffés artificiellement. Maintenant que le printemps est arrivé, il est impératif de réhydrater nos cuirs chevelus. Bien que de nombreux masques capillaires soient disponibles partout dans les rayons beauté de nos grandes surfaces, il est possible de confectionner le sien à base d’ingrédients naturels trouvés à la maison. On peut ainsi personnaliser chaque masque à nos besoins spécifiques et à un moindre coût. Parmi les recettes les plus connues, on retrouvera le masque à base d’avocat. En tant que produit naturel, les huiles essentielles contenues dans les avocats sont très saines pour nos cheveux car elles ressemblent de près à celles contenues dans notre cuir chevelu : davantage même que les concoctions pharmaceutiques trouvées aujourd’hui sur le marché. Pour ce faire, il vous faudra vous munir de quelques avocats, les réduire en une purée uniforme et appliquer cette concoction sur des cheveux propres. Laissez poser pendant 15 minutes, puis rincez le tout à l’eau tiède. Constatez les résultats par vous-même : vos cheveux apparaissent soyeux et régénérés.

Faites des traitements à base de protéines
Il n’est pas rare, surtout quand des vedettes défilent sur le tapis rouge, de nous étonner : « Waouh, les cheveux de cette personne ont un super volume et une texture hors du commun. Quel est leur secret ? » Le secret de ce volume est simple : les protéines. Les traitements capillaires à base de protéines sont plus que populaires et on retrouve de nombreux produits sur le marché faisant des promesses plus invraisemblables les unes que les autres. Mais plus besoin de chercher pendant des heures. Ces traitements sont à votre portée et pas plus loin que votre cuisine. Prenez vos œufs, par exemple. Les jaunes d’œufs sont très riches en protéines, huiles naturelles et acides gras naturels (du type Oméga 3) et lorsqu’ils sont appliqués directement sur nos cheveux, leurs protéines nourrissent notre cuir chevelu. Autre recette : séparez les jaunes de deux œufs, battez-les et appliquez directement sur des cheveux propres et humides. Laissez poser 20 minutes et rincez le tout à l’eau froide (assurez-vous qu’il s’agisse bien d’eau froide et pas d’eau chaude, sinon vous risquez de vous trouver avec des cheveux brouillés plein les cheveux !). Lavez le tout avec un shampoing neutre. Les fortes quantités de protéines et d’acides gras contenus dans le jaune d’œuf contribueront ainsi à garder vos cheveux davantage hydratés pendant les mois rugueux de l’hiver.

Réduisez le Chlore de votre eau de douche
Peu importe le nombre de masques, traitements ou soins que l’on puisse apporter à nos cheveux, une chose est sûre : tous ces efforts seront en vain si l’eau que vous utilisez contient du Chlore. Le chlore est avant tout une substance corrosive et désinfectante utilisée dans de nombreux secteurs de l’industrie comme solvant. C’est cette propriété qui détruit les différents types d’huiles (qu’il s’agisse d’huiles naturelles produites par le corps ou d’huiles essentielles ajoutées aux produits cosmétiques) essentiels au bien-être de nos cheveux. Il nous incombe donc de rester très prudents avec nos eaux de douche en nous assurant d’installer un système de filtration ou un filtre douche, qui, à son tour, réduira la présence de chlore dans nos robinetteries pour garder des cheveux sains et hydratés.

Faites des shampoings contenant des actifs anti-UV
Notre dernière astuce de ce volet ‘spécial printemps’ consiste à appliquer un shampoing de qualité contenant des actifs anti-UV. Bien qu’il contribue fortement au moral, surtout après des mois incessants de pluie et de grisaille, le soleil peut aussi se révéler néfaste pour nos cheveux en raison notamment des ultraviolets qui peuvent non seulement endommager nos cheveux, mais aussi les faire vieillir prématurément. Trouver un shampoing anti-UV de bonne qualité est donc la première étape pour se protéger de l’effet nocif de ces rayons. Ensuite, les astuces énumérées précédemment concernant la préservation des huiles essentielles des cheveux, peuvent servir de protection naturelle supplémentaire face aux UV. La nature n’est-elle pas bien faite ?

Nous espérons que ces petites astuces et remèdes naturels vous serviront à garder des cheveux sains au printemps. Et rappelez-vous : si vous voulez rester au top de votre santé, il est important d’y mettre aussi un peu du sien en essayant de limiter autant que possible les substances chimiques et additifs artificiels qui sont désormais omniprésents dans notre vie de tous les jours.

Si vous êtes à la recherche d'un filtre douche de haute qualité pour supprimer le chlore et autres produits chimiques susceptibles d'irriter votre cuir chevelu dans la salle de bains, alors ne cherchez plus ! Consultez Filtredouche.fr, la boutique numéro 1 en France sur http://www.filtredouche.fr.

]]>
Mon, 28 Apr 2014 02:52:37 +0000
<![CDATA[Sept Pêchés Mortels liés au Chlore]]> https://www.filtredouche.fr/blog-filtre-douche/sept-peches-mortels-les-au-chlore/ Le Chlore est une substance chimique extrêmement dangereuse et toxique qui est ajoutée aux canalisations d’eau pour les assainir. Dans cet article, nous vous donnerons sept raisons principales de vous méfier du Chlore comme de la peste.

1. Inhalation de Gaz Chlorés Toxiques
Nul ne conteste que le Chlore est toxique. Surtout lorsqu’il se transforme en gaz. Ce dernier fut même utilisé comme arme chimique lors de la Première Guerre Mondiale. La toxicité des gaz chlorés est particulièrement puissante, car une fois inhalés, ils peuvent endommager les voies respiratoires, voire même les poumons directement. Dans des environnements aussi confinés qu’une salle de bains, avec très peu de ventilation, des douches très chaudes ou même une eau un peu trop chaude émanant d’un lavabo, par exemple, peut accélérer l’apparition de particules de Chlore dans l’air. Même si les quantités de Chlore contenues dans l’eau de robinet sont en général très infimes, un environnement chaud et cloîtré comme une salle de bains peut exposer nos poumons à des quantités plus importantes de Chlore que dans un environnement lambda.

2. Abîme la Peau
Le Chlore est aussi un solvant dangereux, fréquemment utilisé dans les milieux industriels pour ses propriétés à la fois nettoyantes et blanchissantes. Même en petites quantités, de telles propriétés peuvent s’avérer nocives pour notre peau. Phénomène qui est d’ailleurs exacerbé au moment de la douche lorsque l’eau chaude ouvre nos pores et permet au Chlore de se glisser pernicieusement entre les couches de notre épiderme. Une fois au sein de la couche épidermique, plusieurs changements s’opèrent ; tout d’abord, la peau est abîmée en raison des perturbations liées au déséquilibre entre les minéraux et les huiles de l’épiderme, ensuite les cellules cutanées meurent en raison du trouble de la stabilité occasionné par le Chlore. Pour finir, on observe une diminution des huiles essentielles nécessaires à l’hydratation et au maintien d’une peau à la fois jeune et saine.

3. Favorise l’Apparition de THM Carcinogènes
Les trihalogénométhanes (THM) sont le résultat d’une réaction chimique qui se produit lorsque le Chlore entre en contact avec des matériaux naturels et organiques. Par exemple, des algues naturelles poussant sur les parois des voiries d’eau municipales ou bien des amoncellements de feuilles mortes dans la tuyauterie entraînant une moisissure plus importante. C’est essentiellement ce contact entre substances organiques et le Chlore qui provoque l’apparition de THM. De nombreuses études menées par la communauté scientifique à l’échelle internationale s’accordent à dire que ces substances sont bel et bien carcinogènes. Autrement dit, elles ont été apparentées à certains cancers. Face à ces données, il est à ce jour important de réagir et de réduire le plus possible la concentration de THM et de Chlore dans nos voiries municipales afin de vivre dans un environnement plus sain.

4. Peut Aggraver les poussées d’Eczéma
Bien que la véritable cause de l’eczéma n’ait pas encore été trouvée, on sait aujourd’hui qu’elle est d’origine génétique et qu’elle se passe de génération en génération au sein de la même famille. Il n’existe malheureusement pas de remède pour l’eczéma et souvent les personnes qui en souffrent lors de leur enfance n’en souffrent plus une fois à l’âge adulte. Toutefois, ceci n’est pas systématique. Un grand nombre de personnes se voient affligées de cette pathologie cutanée toute leur vie. Parmi les symptômes les plus communs, on constate des plaques rouge et squameuses, qui peuvent s’avérer très inconfortables et inesthétiques pour les patients. Souvent ces symptômes se trouvent d’ailleurs exacerbés par des douches trop chaudes où le Chlore contenu dans les canalisations contribue à une forte réduction des huiles essentielles de notre épiderme. Il n’est pas rare, chez les personnes prônes à cette pathologie, d’observer alors une résurgence d’eczéma due à cet assèchement de l’épiderme.

5. Abîme les Cheveux et le Cuir Chevelu
Le Chlore est utilisé dans de nombreux produits d’entretien pour la maison. Ces produits sont spécialement conçus pour éliminer l’encrassement, la saleté et les bactéries déposés sur les surfaces multiples de la maison. Au moment de la douche, nos cheveux et cuir chevelu sont exposés à de fortes pressions d’eau chlorée. A l’état naturel, nos cheveux et cuir chevelu produisent de nombreuses huiles essentielles afin de maintenir leur capital bien-être, qui servent de protection naturelle face aux éléments comme le vent ou les ultraviolets. Hélas l’action du Chlore amenuise ces barrières protectrices et est souvent à l’origine de démangeaisons gênantes, de pellicules ou encore d’autres pathologies squameuses du cuir chevelu.

6. Les Cheveux Blonds Tirent au Vert
Il n’est pas rare de voir les cheveux blonds tirer au vert lorsqu’ils entrent en contact avec le Chlore. Toutefois le Chlore n’est pas ici le seul coupable. Le vrai coupable, c’est le cuivre qui se trouve à l’état naturel dans certaines eaux municipales. Quand quelqu’un, qui a les cheveux blonds, se baigne dans une eau chlorée qui contient aussi du cuivre, c’est l’action du cuivre, en contact avec le Chlore, qui produit ici cette transformation du cheveu blond à un cheveu verdâtre : le cuivre étant naturellement vert. Ce phénomène a tendance à se produire plus fréquemment chez les personnes ayant des tuyauteries à base de cuivre ou vivant dans des zones de fortes concentrations en cuivre.

7. Est Néfaste pour l’Environnement
Le Chlore est utilisé dans de nombreux procédés et substances industriels. Des produits d’entretien pour la maison, en passant par le blanchiment des pâtes à papier ou la création de plastiques, le Chlore est véritablement une substance populaire. En effet, le Chlore figure parmi les 10 substances chimiques les plus utilisées au monde et représente aujourd’hui une industrie s’élevant à plusieurs milliards d’euros. On retrouve d’ailleurs le Chlore à l’état naturel : que ce soit dans l’écorce terrestre, au fond des océans ou au sein de quasiment toute matière en phase de décomposition. Néanmoins cette surabondance de Chlore dans nos environnements inquiète aussi. On remarque ainsi depuis peu une recrudescence de substances nocives comme les Dioxines, les BPC, les DDT ou encore les antiparasitaires organochlorés. Ces substances ne sont pas seulement omniprésentes de nos jours, elles sont également très préjudiciables à la santé de tout à chacun en raison de leurs propriétés sur les œstrogènes, pour donner un exemple. Un autre exemple serait la concentration plus importante des chlorofluorocarbures et leurs effets sur la couche d’ozone.

Pour conclure, force est de constater que le Chlore est une substance préjudiciable à la fois pour notre santé mais aussi pour notre environnement dû à sa surutilisation. Il est impératif de prendre les mesures nécessaires dans nos salles de bains pour éviter une surexposition aux particules de Chlore et leurs effets nocifs. L’une des premières étapes pour un environnement plus sain pour vous et toute votre famille est d’installer un filtre douche. Ce dispositif vous permettra de vous débarrasser des traces de Chlore et autres agents polluants se trouvant dans vos canalisations.

Si vous êtes à la recherche d'un filtre douche de haute qualité pour supprimer le chlore et autres produits chimiques susceptibles d'irriter votre cuir chevelu dans la salle de bains, alors ne cherchez plus ! Consultez Filtredouche.fr, la boutique numéro 1 en France sur http://www.filtredouche.fr.

]]>
Mon, 24 Mar 2014 05:57:51 +0000
<![CDATA[La menace des pesticides dans les eaux municipales]]> https://www.filtredouche.fr/blog-filtre-douche/la-menace-des-pesticides-dans-les-eaux-municipales/ Un nouvel article publié dans Le Monde aujourd'hui expose la menace des pesticides contenus dans nos voiries d'eau.
Protégez-vous en installant un filtre douche afin de supprimer les pesticides de votre eau de douche.

 

Source - Le Monde:

Les Français inégaux devant la baisse de la qualité du sperme

Quasiment aucune région française n'y échappe : la qualité du sperme décline. Une forte baisse de la concentration de spermatozoïdes – de près d'un tiers sur une période de seize ans – avait déjà été constatée au niveau national. Le phénomène a cette fois été analysé au niveau régional par une équipe réunissant des chercheurs de l'Institut de veille sanitaire (InVS) et de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), chargés de la base de données « Fivnat ».

Mise en ligne lundi 24 février sur le site de la revue Reproduction, leur étude met en évidence que la tendance n'épargne aucune région, mais souligne des disparités. L'Aquitaine et Midi-Pyrénées présentent un déclin plus marqué que la moyenne.

Pour les auteurs, ces résultats renforcent l'hypothèse d'un effet d'une exposition environnementale à des perturbateurs endocriniens. Ces deux régions ont en effet une forte vocation agricole et la population y est particulièrement exposée aux pesticides.

 

 

Plus à ce sujet : http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/02/27/les-francais-inegaux-devant-la-baisse-de-la-qualite-du-sperme_4374235_3224.html

 

Un nouvel article publié dans Le Monde aujourd'hui expose la menace des pesticides contenues dans nos voiries d'eau. Protégez-vous en installant un filtre douche afin de supprimer les pesticides de votre eau de douche.

]]>
Fri, 28 Feb 2014 01:18:44 +0000
<![CDATA[Mettez Fin aux Démangeaisons du Cuir Chevelu]]> https://www.filtredouche.fr/blog-filtre-douche/mettez-fin-aux-dmangeaisons-du-cuir-chevelu/ itchy scalp shower filterUne véritable source d'embarras, vous dites ? Il est vrai que se gratter la tête en public peut s'avérer quelque peu gênant. Imaginez, par exemple, ​vous rendre à un rendez-vous amoureux pour la toute première fois. Vous vous êtes mis(e) sur votre trente et un​ et​ vous n'avez jamais été autant à votre avantage​. Accessoirement, vous venez​ aussi de passer les 45 dernières minutes à vous coiffer pour que tout soit parfait. Imaginez être assis(e) là, en face de la personne qui po​​urra​it​ ​être​ ​un jour 'votre partenaire' quand soudainement votre cuir chevelu commence à vous démanger. Que faites-vous alors ? Vous grattez-vous ? Est-ce que vous décidez​, au contraire,​ d'ignorer​ la gêne occasionnée​ en cherchant des sujets de conversation coloré​e de ​manière à oublier la sensation brûl​ante qui vous envahit​ petit à petit​ la tête​ ​? Si vous ​vous grattez une fois, est-ce que cela se remarquera ? Ou, ​si à bout de force, vous persistez à vous gratter la tête tout au long du dîner, ​est-ce que cela aura un impact négatif sur la première impression que vous donnerez ?

​Il faut savoir que les démangeaisons du cuir chevelu sont très communes chez les personnes adultes (en fait, ​la quasi-totalité de la population adulte souffrira à un moment ​donné de démangeaisons du cuir chevelu)​. Toutefois il existe toujours une ​espèce de stigmatisation attachée à cette pathologie. Peut-être que ce conditionnement remonte aux cours de récréation où se gratter la tête était souvent synonyme de poux, entraînant ​par la suite ostracisation et opprobre​ vis-à-vis de nos camarades de classe​. Heureusement, à l'âge adulte, ​ces croyances ​n'ont plus vraiment la même importance et un cuir chevelu irrité est plus souvent indicateur d'autres types de ​conditions médicales.

Les démangeaisons du cuir chevelu peuvent être causées par une variété de pathologies. Afin d'y voir plus clair et de mettre fin à ce problème des temps modernes, nous nous ​pencherons sur les deux phénomènes les plus communs à​ l'origine de​ ces démangeaisons.

La dermite séborrhéique

Il s'agit ici du phénomène le plus commun lorsque nous souffrons de démangeaison​s​ du cuir chevelu. Ce type de dermatose affecte généralement les zones de notre corps riches en glandes sébacées (ce​s glandes ​servent, du reste, à produire les huiles naturelles qui gardent nos cheveux et peaux sains)​ et ne se situe pas spécifiquement que​ sur le cuir chevelu. ​Il n'est pas rare​ ainsi​ de retrouver ce type de dermatose autour du visage ou du torse. La dermite séborrhéique du cuir chevelu s'accompagne très fréquemment d​e démangeaison​s​ et la zone cutanée affectée apparaît souvent squameuse, rouge et peut même​, dans certains cas extrêmes,​ entraîner une perte de​s​ cheveux. Un​ grattage du cuir chevelu incessant​ peut aussi ​provoquer de​s​ pellicules.​ Dans la plupart des cas, cette dermatose est​ due à​ la prolifération d'un champignon appelé furfur de Malassezia. Cet hôte se reproduit​ ainsi​ sur notre cuir chevelu et peut ​causer ​des irritation​s​ et inflammation​s​ de la peau. La meilleure façon de se débarrasser de la ​dermite ​séborrhéique ​consiste à appliquer un shampoing antifongique qui permettra de supprimer le champignon à l'origine de cette dermatose.

L'Eczéma

Nombre de personnes souffrent​ aujourd'hui d'eczéma en France et dans le monde. ​Que ce soit du bout des pieds ​ou sur le cuir chevelu, l'eczéma n'épargne personne​ et sévit sur toutes les zones corporelles​. L'eczéma est une pathologie inflammatoire de la peau qui diffère de la dermite séborrhéique (qui n'affecte généralement que les glandes sébacées) dans le sens où l'eczéma peut ​affecter toutes les parties de notre corps, y compris le cuir chevelu. ​Ainsi si ce dernier est affecté, la situation devient un peu plus problématique en raison de la sur-production non-stop et ​du déversement de peaux mortes​ qui en résulte​. Ce​t eczéma du cuir chevelu peut​ également​ occasionner une pléthore d'effets indésirables esthétiques comme une surabondance de pellicules, donnant l'impression d'une hygiène personnelle douteuse, même si ​cela n'a rien à voir avec l'hygiène de la personne en question. Bien que ​guérissable, la science moderne ​continue à s'interroger sur les cause​s​ véritable​s​ de l'eczéma. ​Heureusement, il existe ​aujourd'hui ​quelques astuces essentielles pour contrôler​ les poussées​. ​Commencez, dans un premier temps, par réduire toutes les formes d'irritations cutanées. Les personnes souffrant d'eczéma ont​ souvent​ la peau sensible et il ​est en général préférable de ne pas prendre de longues douches trop chaudes. Au contraire, une eau tiède est plus favorable à leur type de peau, ainsi qu'un massage léger des cheveux avec la serviette de bain (au lieu d'un séchage trop​ agressif​). L'utilisation d'un filtre douche peut​ également​ mettre un terme définitif aux irritants chimiques contenus dans les canalisations d'eau comme le chlore. ​Évite​z donc les piscines publiques chlorées responsables de ​la prolifération de peaux mortes.

Souffrir d'un cuir chevelu qui gratte ou ​d'​une surabondance de pellicules ne remet absolument pas en question l'hygiène personnelle d​e quelqu'un : cela indique très souvent, au contraire, ​la présence de pathologies cutanées guérissables ​du cuir chevelu. Donc​ si vous vous retrouvez dans une situation où la personne à laquelle vous avez donné rendez-vous commence à se gratter la tête, vous saurez qu'il ne sert à rien de la juger vu que ​cette pathologie est très répandue chez le commun des mortels. Et qui sait, cette personne est peut-être votre futur(e) époux(se) ?​

Si vous êtes à la recherche d'un filtre douche de haute qualité pour supprimer le chlore et autres produits chimiques susceptibles d'irriter votre cuir chevelu dans la salle de bains, alors ne cherchez plus ! Consultez Filtredouche.fr, la boutique numéro 1 en France sur http://www.filtredouche.fr.

]]>
Fri, 07 Feb 2014 01:04:53 +0000
<![CDATA[Prenez Soin de Votre Peau Cet Hiver]]> https://www.filtredouche.fr/blog-filtre-douche/prenez-soin-de-votre-peau-cet-hiver/ Plus d'un Inuit endurci chercherait un abri face aux rafales de vent et au froid glacial que nous avons connus jusqu'à maintenant cet hiver. En effet, cette année la France a été la victime de tempêtes dévastatrices assez rares ces vingt dernières années et il semblerait que nous ne sommes pas au bout de nos peines.

Dans cet article, nous nous concentrerons sur l'un des organes les plus essentiels de notre corps : notre peau. Et au fil de nos explications, nous vous offrirons des astuces utiles afin de préserver une peau aussi saine que possible cet hiver.

De quoi notre peau est-elle composée ?

Comme nous l'avons indiqué précédemment, notre peau est l'un des organes les plus importants de notre corps, mais hélas c'est aussi un organe fort peu apprécié. Si l'on décidait d'étendre notre peau, cette dernière couvrirait une surface d'environ 22 mètres carrés (pour un adulte moyen). Notre peau, elle-même, est composée de trois couches conjonctives servant de support l'une à l'autre. La première couche est ce qu'on appelle : l'épiderme. La deuxième couche est : le derme. Et la couche finale est : l'hypoderme. Chaque ongle, qu'il soit rattaché à notre main ou à notre pied, chaque follicule capillaire et chaque glande -produisant des huiles naturelles pour garder notre peau hydratée, saine et aussi dépourvue de bactéries - est rattaché à notre peau. D'où son importance vitale dans le bon fonctionnement de notre organisme.

L'Épiderme - Cette couche est formée de la surface la plus fine de notre peau mais n'en est pas moins importante car elle sert de première défense contre les infections et maladies. Pensez à l'armure d'un chevalier.

Le Derme - Cette couche sous-cutanée contient le collagène de notre peau et c'est dans cette couche, généralement, que nous y trouvons nos glandes sudoripares et nos follicules capillaires.

L'Hypoderme - Cette couche sous-cutanée sert d'interface entre le derme et les structures mobiles situées en dessous de lui comme les os et les muscles.

Notre peau est couverte de petits pores qui sécrètent une substance essentielle qui s'appelle le sébum. Cette fine couche de sébum recouvre la quasi-totalité de notre corps et nous sert de couche protectrice rendant ainsi toute invasion bactérienne plus difficile tout en régulant notre température intérieure.

Qu'advient-il de notre peau en hiver ?

Pendant les mois d'hiver, notre peau est mise à rude épreuve par : les froids violents, les températures négatives, mais aussi les chaleurs asséchantes de nos maisons ou bureaux. Toutes ces conditions ont un effet extrêmement négatif sur les couches de notre peau et ralentissent très fréquemment la production d'huiles essentielles à leur bonne santé. Voilà pourquoi il est impératif de comprendre ce qu'il advient de notre peau en hiver et de savoir comment s'y préparer pour éviter toute mauvaise surprise.

Quelles sont les astuces à adopter cet hiver ?

1. Évitez les Bains trop Chauds

Se prélasser dans un bon bain chaud en hiver est certes très agréable, mais saviez-vous, par exemple, qu'une eau de douche trop chaude pouvait endommager la production de tissus adipeux dans votre peau ? Et qui dit moins de tissus adipeux dit une peau très sèche.

2. Hydratez-vous Davantage, et de manière plus Intelligente

En hiver, lorsque votre peau est confrontée à des vents asséchants et à des températures froides, il est important d'opter pour une crème hydratante à base d'huile plutôt qu'une crème à base d'eau (connue aussi sous l'appellation : solution aqueuse). De cette façon, vous pourrez préserver les huiles essentielles produites par votre peau ainsi que leurs propriétés protectrices.

3. Évitez de vous Exposer à des Substances Chimiques Asséchantes

L'hiver n'est pas l'époque la plus favorable aux peelings dermatologiques, aux masques pour visage ou à toute forme de produit ou maquillage à base d'alcool/ d'éthanol. Ces produits et procédures ont la fâcheuse tendance de supprimer de manière définitive toutes les huiles naturelles contenues dans votre peau, la laissant ainsi dépourvue de toute couche protectrice. Il est donc très fortement recommandé d'installer un système de filtration pour votre eau de douche (généralement en installant un filtre douche - c'est-à-dire une pomme de douche avec un filtre à l'intérieur). L'eau de robinet contient beaucoup de substances chimiques, comme le chlore, qui y est ajouté afin de se débarrasser des bactéries et autres substances nuisibles. Toutefois ce chlore, comme l'alcool/ l'éthanol d'ailleurs, est aussi un solvant susceptible, à son tour, d'endommager la production d'huiles essentielles de votre peau.

4. Hydratez-vous à l'Intérieur comme à l'Extérieur

Lorsque vous appliquez une crème hydratante sur votre peau, n'oubliez pas non plus de vous hydrater en buvant assez d'eau cet hiver. La surface de votre épiderme est composée de beaucoup d'eau, et c'est cette couche qui vous permettra de préserver une production de sébum saine au bon fonctionnement de votre peau.

5. Couvrez-vous Bien en Sortant de chez Vous

Cela semble aller de soi, mais parfois les meilleurs conseils sont aussi les plus simples. Au moment de sortir de chez vous cet hiver, assurez-vous de bien être couverts afin de protéger votre peau. Ne réchignez donc pas sur les écharpes, les gants et toute autre forme de couvre-chef. Privilégiez également des matériaux doux afin d'éviter d'éventuelles démangeaisons.

Nous espérons que cet article vous en aura appris davantage sur votre peau et que nos astuces vous serviront cet hiver. Nous espérons aussi que vous resterez sains tout au long de ces mois froids et gris. Comme toujours, si vous cherchez un filtre douche de qualité à un prix abordable, alors ne cherchez plus ! Consultez Filtredouche.fr, la boutique numéro 1 en France sur http://www.filtredouche.fr

]]>
Thu, 30 Jan 2014 03:06:49 +0000
<![CDATA[Vous voulez que je vous dise un secret ?]]> https://www.filtredouche.fr/blog-filtre-douche/vous-voulez-que-je-vous-dise-un-secret/

pppppppsssst.... vous voulez que je vous dise un secret ?

Afin de remercier tous les lecteurs de ce blog, nous avons décidé de vous informer en exclusivité et avant l'heure de nos soldes d'hiver !

Profitez d'une remise EXCLUSIVE de 10 % sur tous nos produits en cliquant sur :

http://www.filtredouche.fr/voucher_request.php

(notez toutefois que l'offre ne commence pas avant le 20 janvier !)

Comme toujours, si vous cherchez un filtre douche de qualité à un prix abordable, alors ne cherchez plus ! Consultez Filtredouche.fr, la boutique numéro 1 en France sur http://www.filtredouche.fr

]]>
Wed, 15 Jan 2014 01:54:58 +0000
<![CDATA[Quelques Astuces pour l`Entretien de vos Cheveux cet Hiver]]> https://www.filtredouche.fr/blog-filtre-douche/quelques-astuces-pour-lentretien-de-vos-cheveux-cet-hiver/

L'hiver est bel et bien arrivé et les premières neiges commencent déjà à tomber dans certains coins de l'Europe. C'est une période où le mercure descend très bas et où l'humidité environnante s'évapore pour parfois se transformer en neige. L'hiver est une saison difficile pour notre capital capillaire entraîn ant souvent parallèlement d'autres problèmes. Les vents glaciaux ainsi que le froid peuvent abîmer nos cheveux si nous ne prenons pas un minimum soin des huiles naturelles protectrices produites par notre corps.

Dans cet article, nous vous ferons part de quelques astuces pour garder des cheveux en parfaite condition cet hiver.

Positif - Appliquez Régulièrement un Après-Shampoing

Cela est d'autant plus important quand les températures extérieures sont très basses. Dans de telles conditions, les cheveux sont régulièrement exposés à des rafales de vents asséchantes rendant l'application d'un après-shampoing essentielle à son entretien. Il est aussi fondamental de se laver les cheveux moins fréquemment. Ainsi, en plus de l'éclat redonné à vos cheveux, l'application d'un après-shampoing sert de barrière protectrice contre les éléments extérieurs. Il est d'ailleurs recommandé de laisser un petit résidu d'après-shampoing dans vos cheveux et de ne pas les rincer complètement après chaque lavage.

Negatif - Ne Lavez Pas Vos Cheveux Trop Fréquemment

Comme nous l'avons indiqué précédemment, l'hiver n'est pas une saison propice à des lavages de cheveux trop fréquents. Des shampoings trop réguliers contribuent à l'assèchement des huiles produites par le cuir chevelu. Du reste, ces huiles naturelles sont la meilleure protection mise à votre disposition contre les éléments. N'hésitez donc pas à réduire la fréquence de vos lavages. Par exemple, si vous avez l'habitude de vous laver les cheveux tous les deux jours, essayez de vous les laver tous les trois jours à la place. Le froid et l'absence d'humidité de l'hiver feront en sorte que vous transpirerez moins et vos cheveux seront moins sales.

Positif- Entretenez les Huiles Naturelles présentes dans votre Cuir Chevelu

Aucun après-shampoing sur le marché actuel ne peut rivaliser avec les huiles essentielles produites par notre cuir chevelu. Ces huiles naturelles servent avant tout de défense naturelle face au froid environnant, aux rafales de vent et à toute sorte d'intempérie associé aux mois d'hiver.

S'il y a UNE chose que nous vous recommanderions par-dessus tout, ce serait de faire votre possible pour conserver les huiles naturelles qui se trouvent dans votre cuir chevelu. La meilleure façon de le faire consiste à installer un filtre douche dans votre salle de bains. De nos jours, les eaux de douche contiennent beaucoup d'additifs chimiques, tel que le chlore, ajoutés par les sociétés d'assainissement dans les canalisations pour garder les eaux du robinet potables. Bien que ces additifs soient efficaces pour contrôler les bactéries, ils restent avant tout des solvants nocifs, susceptibles de nuire aux huiles naturelles de notre cuir chevelu.

Si, en plus de cela, vous vivez dans une zone géographique d'eau dure, alors vos cheveux seront également confrontés à des eaux calcaires, où l'on trouve généralement des minéraux microscopiques et des particules métalliques. Au contact de notre cuir chevelu - surtout sous la pression de la douche - ces particules font effet de sableuse et détruisent la couche naturelle d'huiles du cheveu.

La meilleure façon de conserver les huiles naturelles de nos cheveux et de nous protéger de ces additifs chimiques et autres particules nuisibles, est d'installer un filtre douche. Un filtre douche vous permettra de supprimer tous les produits chimiques et réduira la dureté de votre eau de douche. Du reste, les huiles naturelles de votre cuir chevelu seront également préservées.

Negatif - Ne Vous Séchez Pas Les Cheveux Trop Fréquemment

Bien que se sécher les cheveux en plein hiver est sans doute un moment très agréable, il est préférable d'éviter d'utiliser son sèche-cheveux trop fréquemment à cause de l'assèchement extrême provoqué par le sèche-cheveux, rendant le cheveu à la fois fragile et en proie aux éléments extérieurs. Essayez donc, pour changer, de vous sécher les cheveux en choisissant l'option 'froide'. Il est très possible que cela vous prendra un peu plus longtemps, mais à la longue vos cheveux vous en remercieront !

Positif - Privilégiez des Produits Sans Alcool

Si vous avez l'habitude d'utiliser des produits de coiffage, assurez-vous de lire attentivement les étiquettes afin d'y vérifier les taux d'alcool/ éthanol. Les produits à base d'alcool/ éthanol assèchent le cuir chevelu et se classent dans la famille des solvants, tout comme le chlore d'ailleurs. Essayez donc d'utiliser un produit sans alcool.

Negatif - Ne Sortez Pas Les Cheveux Mouillés

Quoique vous fassiez, ne sortez pas de chez vous avec les cheveux mouillés. En hiver, les cheveux humides ou mouillés peuvent geler quand il fait très froid. Et des cheveux gelés ont tendance à casser plus facilement. Séchez donc méticuleusement vos cheveux avant de sortir de la maison.

Positif - Installez un Humidificateur dans les pièces chauffées artificiellement

Les radiateurs, qu'ils soient chez vous ou au bureau, assèchent l'humidité environnante, y compris celle contenue dans votre cuir chevelu ! Dans la mesure du possible, essayez donc de combler cette perte d'humidité en installant un humidificateur. Si vous ne pouvez pas vous le permettre, alors faites en sorte qu'un verre d'eau soit placé à côté de la source de chauffage artificiel, afin de conserver un taux d'humidité constant dans l'air.

Negatif - N'Utilisez Pas de Produits à base de Peroxyde

Il est impératif d'éviter les produits chimiques pendant cette période. Évitez les permanentes ou les traitements à base de peroxyde. Si vous voulez vraiment des mèches, ou un effet plus clair, alors faites-en un peu moins. Cela donnera toujours l'illusion de cheveux colorés. Rappelez-vous que ces produits assèchent le cuir chevelu et qu'un cheveu sec est plus susceptible d'être affecté par les intempéries de l'hiver qu'un cheveu sain.

Comme toujours, si vous cherchez un filtre douche de qualité à un prix abordable, alors ne cherchez plus ! Consultez Filtredouche.fr, la boutique numéro 1 en France sur http://www.filtredouche.fr

]]>
Wed, 15 Jan 2014 01:29:48 +0000
<![CDATA[Parlons chloramines]]> https://www.filtredouche.fr/blog-filtre-douche/parlons-chloramines/ Il existe un certain nombre de produits chimiques que les compagnies d’eau utilisent pour assainir leurs canalisations. Bien que le Chlore soit toujours plus traditionnellement utilisé dans nos eaux municipales, la chloramine est à ce jour la toute dernière arrivée en matière d’épuration des eaux. Cette dernière allie Chlore traditionnel et Ammoniac, et est communément utilisée ici en France, mais aussi aux Etats-Unis ainsi que beaucoup d’autres pays. Tout comme le Chlore, les Chloramines réagissent chimiquement lorsqu’elles entrent en contact avec des matières organiques contenues naturellement dans les canalisations d’eau et peuvent ainsi entraîner la présence de THM (trihalométhanes). Récemment de nombreux liens entre les THM (trihalométhanes) et certains cancers ont été établis et il est ordinairement plus judicieux de s’en débarrasser à la source. Voilà pourquoi dans cet article, nous aborderons dans un premier temps le sujet de la Chloramine, et dans un deuxième temps, nous vous ferons part de la méthode la plus efficace pour la supprimer de vos canalisations.

La Chloramine est constituée de trois éléments chimiques distincts : la Monochloramine (NH2CL), la Dichloramine (NHCl2) et la trichloramine (NCl3). Ces trois éléments sont très proches chimiquement et peuvent fusionner indépendamment les uns des autres en fonction de facteurs aussi variés que le pH de l’eau, la température, les oscillations et même le rapport Chlore/ Ammoniac.

Tout comme le Chlore, les Chloramines sont classées parmi les irritants respiratoires, notamment lorsqu’elles rentrent en contact avec des substances organiques contenues dans les canalisations d’eau entraînant ainsi l’apparition de THM (trihalométhanes) ; substances liées elles-mêmes à plusieurs cancers. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, les Chloramines n’ont pas été étudiées de manière aussi approfondie que le Chlore : « la monochloramine est entre 2000 et 100 000 fois moins efficace que le chlore dans l’éradication de l’E.Coli et des ratovirus. » Puisque la Chloramine est avant tout un irritant respiratoire, ses vapeurs peuvent provoquer des complications pulmonaires, surtout lorsque ces dernières se trouvent dans des espaces exiguës comme une cabine de douche. La paroi muqueuse des poumons peut ainsi se trouver endommagée à cause des Chloramines. Des réactions cutanées ne sont pas non plus inhabituelles. Parmi les pathologies, nous trouvons ; urticaire, peaux sèches, démangeaisons, aspect de la peau écaillé, etc. Pour les personnes souffrant de peaux sèches ou de pathologies cutanées tel que l’Eczéma, certaines exacerbations ne sont pas à négliger. L’Ammoniac, qui fait partie intégral de la Chloramine, est à ce titre reconnu pour ces effets néfastes sur la peau : destruction des protéines moléculaires de la peau, déshydratation et inflammations pouvant endommager les tissus environnants de manière plus grave.

La méthode la plus efficace pour se débarrasser des Chloramines présentes dans vos canalisations est d’installer un filtre douche comportant un processus d’oxyréduction en 8 étapes, du type : Filtre Douche en 8 Étapes,  Filtre Douche Slim Line ou Filtre Douche Compact.  Ces Filtres Douche associent à la fois l’action d’un CAG (Charbon Actif Granulé) et celle du KDF-55 afin de filtrer tout type d’impuretés à la source (ici la sortie de douche), comme les Chloramines, et permettent d’éliminer toutes vapeurs délétères susceptibles d’être inhalées par les poumons, la peau ou même le cuir chevelu. Le KDF-55, de son côté, permet d’éliminer le Chlore et les métaux lourds de votre eau de douche.

Pour de plus amples renseignements concernant notre gamme de Filtre Douche Anti-Chloramine, nous vous invitons à consulter notre site web http://www.filtredouche.fr

Sources citées :

Optimizing Chloramine Treatment  (ndtr : Optimiser vos traitements contre la Choramine) -Édition 2 (Livre)
http://www.chloramine.org/chloraminefacts.htm - en anglais

]]>
Wed, 17 Jul 2013 12:46:07 +0000