Filtre Douche Chlore

Filtre Douche Chlore

Nos filtres douche suppriment jusqu'à 99 % du chlore contenus dans l'eau de douche vous permettant ainsi que le reste de votre famille de bénéficier d'une eau à la fois pure et saine.
Profitez d'une peau et de cheveux plus sains avec Filtredouche.fr

Tous nos produits sont brevetés internationalement et utilisent la technologie de filtration KDF. La technologie KDF est avant tout une association unique de réactions chimiques permettant de transformer les contaminants nocifs (tels que le chlore) contenus dans l'eau de douche en éléments inoffensifs. De même, certains métaux lourds tels que le cuivre, le mercure ou autres, réagissent chimiquement à la surface de l'eau. Grâce à l'action filtratrice de cette technologie, ces derniers sont supprimés de manière efficace depuis votre source d'eau.

Par ailleurs, nos produits suppriment également de nombreuses autres impuretés toxiques de votre alimentation d'eau comme les bactéries, les pesticides, le radon ainsi que d'autres contaminants.

De nos jours, le chlore est un produit chimique utilisé essentiellement dans l'élimination des bactéries de l'alimentation d'eau. Nombre de sociétés d'eau relâchent ainsi une quantité non-négligeable de chlore dans les systèmes d'alimentation afin de contrôler la présence bactérienne dans nos robinets et stations d'épuration.

Les autorités sanitaires sont toutefois inquiètes vis-à-vis de la présence de dérivés chlorés dans l'eau, connus aussi sous l'appellation "d'hydrocarbures chlorés" ou trihalométhanes (THM). La plupart de THM se forment dans l'eau potable lorsque le chlore réagit avec d'autres substances naturelles issues de la décomposition animale ou végétale. Un lien a même été récemment établi entre certains types de cancer et la consommation d'une eau chlorée. Le Président du Conseil sur la Qualité Environnementale a lui-même déclaré qu'il y avait : "de plus en plus de preuves scientifiques qui amenaient à penser à une corrélation entre les cancers du rectum, du colon ou de la vessie avec la consommation d'eaux potables chlorées." Certaines traces carcinogènes affectent le corps humain par leur ingestion répétée au fil des années et des recherches récentes ont aussi prouvé que les taux de cancer étaient en moyenne 44 % plus élevés dans les zones d'eau chlorée.

Pour de plus amples informations, nous vous conseillons de vous référer aux sites anglophones ci-dessous :

Filtres Douche et Dispositifs Filtre Douche Amovibles Certifis et teste Satisfaction garantie